dimanche 24 juin 2012

Préparatifs 2012: Part 3

Bon c'est fait, aujourd'hui on a chargé les sacoches (enfin il manquait encore quelques bricoles...)!

L'heure de vérité du chargement avait donc sonné. C'était notamment le moment de tester la solution Follow Me (pour mettre David en tandem) et plus du chargement de sacoches...
Les premiers test du système derrière mon vélo droit m'avait déjà permis d'entrevoir l'interaction assez présente avec le bonhomme et les nombreux mouvements parasites à compenser. Du coup, j'ai monté le Follow Me sur le trike pour limiter ces effets. Voilà ce que ça donne une fois le chargement effectué:







Vous noterez au passage que c'est pas parce qu'on s'allège d'une remorque à bagages qu'on sera beaucoup moins chargés!








Ben oui, Élodie pourra elle aussi se dégourdir les jambes!










Voilà du coup, ma mule avec le "reste" du chargement...








Bon finalement, après plusieurs tests de roulage et un bon arrachage de cheveux et un foirrage de vis plus tard, je renonce à essayer de régler le follow me pour le trike... Ça marche pas, avec la petite roue de 20 pouces à l'arrière du trike, le système est trop bas et touche au moindre obstacle.

Je change donc de stratégie et inverse les "remorques" pour cette deuxième configuration qui sera finalement validée au roulage:



Malgré une légère appréhension, le premier démarrage avec David c'est bien passé et le tangage lié à sa présence est finalement plutôt moins prononcé une fois le vélo bien chargé. Du coup c'est moi qui aurait l'assistance (et c'est pas une blague... je peux vraiment arrêter de pédaler un moment pendant qu'il tient la cadence le temps qu'il réalise qu'il est tout seul à pédaler!)

Bon ça se rapproche dans nos têtes et il nous reste encore une montagne de petites choses à faire...

2 commentaires:

  1. et on ne stresse pas du tout du tout à l'idée de devoir faire rentrer tout ça dans le train sans laisser les fripouilles sur le quai...

    RépondreSupprimer
  2. Mais non ! Ca va aller !
    Ca me rappelle juste un bon souvenir un fois où je suais à monter tout le bazard dans le train (enfin, un quart du votre :) ) et où le controleur, les bras croisés au milieu du passage, me regardais galérer et soupire : "Oula ! mais ça a l'air lourd tout ça !"
    Bonne chance !

    En tout cas je suis bien content d'avoir à nouveau de la lecture ! :)

    RépondreSupprimer