jeudi 30 décembre 2010

Le garage se remplit encore!

Et bien voilà, c'est fait! Suite à nos projets de cyclo-camping et surtout au fait que pour cela je cède mon tricycle à ma chérie, il me fallait un nouveau vélo! et oui encore un... J'entends les mauvaises langues qui du fond de la salle demandent pourquoi je me suis pas contenté de l'autre vélo couché que j'avais déjà et que j'utilise pour aller au boulot... Disons que sans rentrer dans les détails, il est plus pensé pour faire la course que pour faire les courses...


De plus, ça faisait un petit moment que l'idée me trottait de me monter un vélo de A à Z. J'ai donc fait d'une pierre deux coups et entre les pièces de feu mon VTT dont j'ai revendu le cadre et les pièces soigneusement choisi dans l'optique de faire du cyclo-camping, je me suis retrouvé avec tout ça dans le garage:






Sans oublier le plus important: :-p





J'y ai certes passé pas mal de temps, mais ça été un vrai plaisir et je dois dire que cela me permet d'envisager les pépins mécaniques avec un peu plus de sérénité.
Une fois monté, ça donne un vélo très confortable, une position bien relax, une capacité de chargement importante... Bref un bon investissement!





2 commentaires:

  1. Une question encore à propos de ton vélo : quel avantage tu vois à avoir la direction en haut plutôt que par dessous avec le système de biellettes ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben déjà l'absence de biellettes! c'est quand même plus simple et plus solide comme ça! je trouve aussi ce système plus standard et il permet en plus d'avoir les commandes de freins et de vitesses dans le bon sens pour éviter les infiltrations d'eau dans les gaines. Ça permet aussi de poser plein truc sur le guidon dont les rétros qui placés bien haut permettent de voir derrière la chariotte même chargée.

    Après même si c'est assez confortable comme ça, les vélos avec le guidon dessous le sont peut-être encore plus mais cela ne compensait pas les petits désagréments à mes yeux!

    RépondreSupprimer