lundi 16 juillet 2012

Jour 3, Départ pour Noirmoutier

Lever 8h. Premier pliage du camp... Ça c'est plutôt bien passé surtout qu'après 25 ans j'ai découvert que les duvets se bourraient très bien dans leur housse... J'ai bien gagné 5 min de pliage là! Une fois tout rangé et chargé on décolle vers 11h.
Au programme 30km à travers les marais à suivre les digues nous protégeant de l'océan. Une belle attraction imprévue nous surprend au milieu du parcours: on passe dans un parc éolien! Ben c'est immense, ça fait du bruit, et c'est limite flippant d'être juste en dessous. Quelques kilomètres plus loin, c'est l'attraction du jour (prévue et attendue cette fois): le passage sur "la route sous l'océan" ou passage du Gois! Bon on n'était pas les seuls mais malgré la circulation et le revêtement pourri, ce fut un bon moment et l'occasion de voir les pêcheurs à pieds et des multitudes de coquillages tout autour de la route! David demandait quand même régulièrement si l'océan n'était pas en train de remonter! Il faut savoir que la route étant submersible, il y a des horaires bien précis à respecter! Les tours surélevées présentes régulièrement le long du chemin nous rappellent que bon nombre de gens ont dû se faire surprendre par la marée et vu la vitesse de notre convoi, on n'a pas trop envie de trainer!
Une fois sur l'île de Noirmoutiers et juste avant d'aller se choisir un camping, on s'arrête à la cueillette du Goi se ramasser quelques fraises pour le goûter! L'occasion de rappeler aux enfants que les fraises ne poussent pas dans les rayons des supermarchés ;-) Sur le parking, alors que notre attelage est régulièrement source d'interrogation, deux personnes venaient de voir encore plus bizarre: extrait de conversation:  "t'as vu le truc bizarre blanc?" "Ouais, je crois que c'est un vélo..." "non... Je pense pas" Et ben moi je rigolais bien intérieurement car je savais exactement de quoi elles parlaient (il se reconnaîtra...)
Ce soir, après une trentaine de km avec quelques averses mais surtout du vent et du soleil, on se choisira le 1er camping croisé sur l'île! C'est blindé et même aux 3 étoiles y'a pas de papier toilette! Bref, même si on est juste derrière la dune de l'océan, on se dit déjà qu'on repartira le lendemain! Bon on profitera quand même de la superette du camping pour manger de la viande au diner (ben ouais, on s'en fait pas) et on ira toucher l'océan, le vrai,celui qui s'étend à perte de vue avec plage immense et vagounettes! À noter Élodie, qui aura du mal à renie ses origines après ça: "je m'ai piqué avec les lardons..." au lieu de "chardons" très en vogue dans le coin! ;-)

3 commentaires:

  1. Bon alors on est rassurés ... Respect pour le train ! Et avec connexion en plus ... Ca a l'air tout simple comme vous le racontez !
    David ne quitte visiblement pas son casque de la journée :)
    Amusez vous bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes beaux !

      Profitez bien et chauffez un peu l'océan, je suis frileuse ! ;p

      Supprimer
  2. ELODIE et ses petits gants à l'unanimité des garçons qui regardent le blog avec moi sa va être une petite casse cou on adore!!! c'est magnifique ou vous etes les photos sont superbes!!!! on pense fort à vous régalez vs bien!!!!!! bisou bisou bisou

    RépondreSupprimer