mercredi 18 juillet 2012

Jour 9, enfin le soleil?

Nuit pourrie! Soirée disco au camping et on n'était vraiment pas assez loin..

Si les loulous, fidèles à eux mêmes, n'en ont pas été du tout affectés, nous on n'a rien dormi jusqu'à tard dans la nuit et l'accumulation du manque de soleil commence sérieusement à se faire sentir! On décide donc de lever le camp plus tôt que prévu afin de fuir la soirée mousse prévue ce soir... Et ouais, on vieillit!

Aujourd'hui l'été semble enfin être sur le point d'arriver et je peux rouler en T shirt, chose qui n'est plus arrivé depuis la descente du train...

A noter que juste avant notre départ, David retrouve à l'aire de jeux une copine de sa classe... Et oui le monde est petit! La maman étant habituée à mon drôle d'engin devant l'école (qu'elle décrit comme une fusée puis comme un suppositoire... (Humhum je rappelle qu'on rappelle d'un vélomobile...) n'est pas tellement surprise par notre convoi bien qu'un peu admirative quand même!

On retrouve l'itinéraire vélocéan toujours aussi bien balisé mais surtout cette fois à l'écart de toute circulation. Les loulous commencent d'ailleurs directement depuis le camping sur les vélos! Élodie poussera comme une chef sur un peu moins de 2km tout de même (ce qui, vu qu'elle ne sait pas freiner, parait déjà bien long pour les parents...) David teindra lui jusqu'à la pause de midi une dizaine de km plus loin et surtout une belle chute en descente sur des gravillons (comme papa dans sa folle jeunesse.) Heureusement, pas trop de bobo à part des genoux un peu écorchés et un bonhomme frustré car il n'a pas freiné avec ses mains comme papa lui a appris et il n'a donc pas compris pourquoi il était tombé... Jusqu'à ce qu'on lui montre la grosse vilaine traverse en métal qui faisait une jolie bosse en bas de la descente et dans le virage!

A part cet intermède, on apprécie pleinement cette journée de vélo car la piste, certes en graviers et surtout bien vallonnée à travers les dunes, nous offre l'ombre de la forêt et la bonne odeur des pins tout le long. Mon bricolage du crochet de sacoche mort dans la dune du camping précédent ne s'avère pas à la hauteur de mes espérances et m'oblige à trouver une autre solution en cours de route! Finalement, en ligotant la poignée de la sacoche au porte bagage, ça tiendra jusqu'au bout!

Aux naïfs qui penseraient, comme nous, que la côte vendéenne est toute plate, ben c'est vrai à l'exception des dunes... On en escaladera un bon paquet aux alentours de Notre Dame des Monts et si c'est relativement court à chaque fois, c'est systématiquement après avoir croisé une route et donc aprés avoir dû négocier une barrière "anti-motorisés" à la vitesse de l'escargot et donc sans élan...

On finit par se retrouver à St Jean de Monts et là, changement de décor... "C'est la Grande Motte de l'océan" me lance Joëlle... Difficile de lui donner tort tant le contraste avec la pinède et l'île de Noirmoutier est saisissant... Du béton partout, une plage immense qui rappelle la côte landaise...Bref, une vraie zone touristique alors vite, vite, on fuit! De toutes façons, on avait décidé de chercher un camping au Sud après St Jean de Monts.

On voit défiler une foultitude de camping 4 ou 5 étoiles (je savais même pas que ça existait!) On est le long d'une route bordée de fête foraine, parcs d'attractions avec toboggan ou minigolf, bref ça fait pas du tout envie alors on avance! Après un premier accueil glacial dans une "hôtellerie de plein air" (traduire camping pour bourges) où c'est tout juste si la nana de l'accueil comprend le mot "tente" (ben vi ici tu loues du mobilhomes ou t'es has been) et nous annonce un tarif de 40 euros la nuit... On décide de tenter notre chance ailleurs!

Finalement, en s'éloignant un peu de l'océan, on trouve un camping 4 étoiles trés sympa avec un tarif honnête! On peut choisir notre emplacement même si les tentes comme nous doivent se compter sur les doigts de la main! Il y a une piscine chauffée couverte avec pateaugeoire et une autre extérieure avec toboggans, une aire de jeux, une structure gonflable et surtout du wifi gratos qui nous permet, enfin pour les impatients que vous êtes, de mettre à jour le blog! On va voir comment se passe la nuit mais on le sent bien!

Chose ultra importante: première journée sans une seule goutte! Youhou on y croit!


1 commentaire:

  1. waouhhhhhh la mega piscine de la mort qui tue;))) et ben en tt cas les photos sont superbes et le soleil a l'air d'être présent.... on pense fort à vous je vois plein de photos d'elodie sur son vélo c'est super!! le virus a été transmis avec succès;)) Meerci pour les news!!

    RépondreSupprimer