mardi 17 juillet 2012

Jours 5 et 6 Repos au camping sous la pluie

5eme jour: après un lever à 8h, c'est donc repos au camping, visites à l'océan, aire de jeux géante, peinture sur galet pour David, repas pris sous l'abri de la bâche, sieste, lessive (on y croit pour le séchage...), gauffres chantilly ou nutella pour le goûter!

6eme jour: la journée de météo pourrie avec de la pluie annoncée toute la journée et non plus de simples averses qu'on arrive au final à gérer pas trop mal... Ben ils se sont pas trompés...

En camping c'est déjà terrible mais avec les enfants faut trouver à les occuper car la tente est vite trop étroite! On décide donc de prévoir des activités intérieures ou à l'abri: aquarium et spectacle d'otaries, balade en petit train à touristes (pas de photos: carte pleine et pas de recharge sous la main!), collage de decalcomanies sous la tente...

On se félicite d'avoir été à l'aquarium tout de suite le matin car vu la météo, il sera pris d'assaut tout le reste de la journée avec des gens faisant la queue dehors sous la pluie... On y a passé un bon moment et les loulous ont pu voir des otaries de très près et ont surtout aimé regarder les requins et les pinces géantes des Romards. On enchaine par un repas dans une petite crêperie avant de rejoindre le petit train. Durant la balade bien sympa et malgré les secousses, la cloche (qu'Elodie nous fesait remarquer tous les jours au passage du train devant le camping), le tchoutchou et le froid,  Elodie est littéralement tombé de fatigue! Elle sera d'ailleur un peu déçu à son réveil que le train soit déjà fini...  

Si l'aller le matin avait pu se faire au sec, c'est pas le cas du retour et les 2km qui nous sépare du camping auront bien le temps de nous tremper. La fin de la journée est l'image de la météo avec l'annulation du feu d'artifice qu'on avait pourtant bien vendu aux loulous durant la journée... Heureusement Joelle a dégainé ses bâtons lumineux qui nous ont bien sauvé la fin de soirée (ben oui on est chargé mais ma chérie est pleine de ressources alors je dis rien ;-) ).


3 commentaires:

  1. Tu as une femme formidable, c'est tout ;)

    Encore 3 dodos et on est la pour faire la fiesta avec vous, youhou !

    RépondreSupprimer
  2. Petite soeur trop mimi j'adore je vois que mm en camping jo arrive a gérer les gaufres, le nutella, la chantilly et le caramel beurre salé (d'ailleurs je pense a vs tous les jours j'ai ce parfum ds ma vitrine à glace c'est minimum une boule par jour;))) m'enfin bravo car avec le mauvais tps je vois que vs profitez qd mm et avec LE SOURIRE!!!;)) un gro bisou du sud on vous envoie du soleil!!!

    RépondreSupprimer
  3. PS; merci mon frère pr ces news dsl pr le retard mais j'ai peu de tps et qd je suis au mag je suis interrompue... malheureusement-tjs pas internet chez ns....

    RépondreSupprimer