mercredi 18 juillet 2012

Jour 8, pause à fromentine

Lever 8h30 Encore une nuit bien humide (tant pis pour le linge étendu).

La fatigue aidant, nous avons renoncé hier soir au feu d'artifice et vu l'averse qu'il tombait tout le long, nous n'avons pas été trop frustré de n'avoir que le bruit! Qui une fois encore n'aura pas eu raison du sommeil des loulous même si les fusées étaient tirées juste derrière la dune qui nous abritait! Au réveil, c'est encore la pluie qu'on entend sur la tente...

On est proche de notre limite de l'acceptable pour notre cyclocamping familial... Heureusement, passée cette nouvelle averse, la météo nous est enfin favorable! Enfin on supporte toujours nos vestes quand même!

Ce matin, on a inscrit David au miniclub pour l'après midi et le lendemain ce qui signifie encore 2 nuits ici avant de rejoindre St Jean de Monts. On profite enfin du soleil pour une balade à pied le long de la plage jusqu'à fromentine où on pique nique à la sauvage sur un banc (avec quand même passage à la boulangerie et chez le primeur pour un dessert consommé direct).

On rentre au camping en passant par le phare qui doit bien mesurer... Même pas 10m de haut... Pour notre premier phare, que les loulous s'attendaient à voir rouge et blanc avec la lumière jaune en haut, comme dans les livres quoi, c'est presque de l'usurpation d'identité là surtout qu'il est au bout de l'"avenue" du phare... Heum... On n'a pas compris vu la taille de la ruelle :-)

Ce soir c'est pot d'accueil au camping où ils font cuire des moules à l'étouffée sous des aiguilles de pin (l'idée est sympa mais les moules pas assez cuites pour qu'on prenne le risque connaissant la réactivité des estomacs familiaux!)


1 commentaire:

  1. allez courage ah bah la pluie vive l'océan;)) je vous envoie double dose de soleil;) vs assurez comme des chefs!!!!

    RépondreSupprimer