dimanche 12 juin 2011

Etape 01: Le grand départ!

Et voilà, on y est! on a bien essayé de s'occuper un maximum avant le grand jour pour pas trop y penser mais ça y est cette fois, c'est le grand jour! Les vélos sont chargés depuis hier soir, un dernier petit déj à la maison et le soleil est là pour aider à partir! Tout va bien car même si on se l'avoue pas trop ouvertement, on en mène pas forcément trop large avec Joëlle... 3 semaines loin de nos repères habituels avec nos deux fripouilles, il va falloir qu'on s'habitue!


Il est dix heures au clocher du village et nous voilà officiellement partis! David commencera sur son vélo: c'est un chemin qu'il connait bien en direction de Strasbourg. Il fera ainsi les 4 premiers km avec nous sans s'arrêter de parler de camping!
Nous passerons Strasbourg, où nous nous ferons doubler par un sympathique équipage: tandem+remorque à bébé+draisienne puky dans le coffre de la remorque... quelques similitudes n'est-il pas? Je papoterais deux minutes avec le pilote de ce convoi qui nous avoue que pour le moment ils se baladent à la journée mais qu'ils envisagent aussi de partir plus longuement (vu l'équipement du tandem, je ne m'avance pas trop en disant qu'ils étaient certainement habitués à cyclocamper avant l'arrivée de leur crevette...)

Nous continuons ensuite la piste le long du canal du Rhône au Rhin que nous avions déjà emprunté pour aller à Gerstheim ou revenir d'Obernai: Nous sommes en terrain connu et ça nous permet de nous acclimater doucement à cette aventure qui débute.

Le paysage est toujours aussi beau et compense largement l'aspect monotone de cette longue ligne droite. Nous nous arrêtons pique niquer enbordure de gravière au sud de Strasbourg mais pas moyen de trouver une plage... On posera donc la couverture au calme un peu plus loin.

Après le repas, nous avons la chance (et je pèse mes mots) d'avoir les deux loustics qui s'assoupissent ensemble dans la chariotte! On en profitera pour rouler bon train (ouah presque 14km/h tout même!!!...)

A 6km de l'arrivée, David remontera sur son vélo pour terminer l'étape sur deux roues. Il nous épatera encore par la motivation dont il fait preuve et sa détermination lors des montées pour lesquels il n'a jamais posé le pied à terre!

Nous arriverons au camping du Ried après avoir quitté la piste du canal et traversé Boofzheim vers 16h. Le temps de s'installer et d'enfiler les maillots et direction la piscine chauffée à 28°! Une heure de baignade bien sympathique avec David s'entrainant à sauter et demandant à plonger et Elodie qui l'imitant n'a pas arrêter de demander à sauter du bord elle aussi (elle allait à chaque fois en plus faire une caresse au poisson dessiné sur le carrelage mural... ;-) ).

Premier repas du soir: haricot confit de canard... et oui on s'en fait pas... Autant dire que les ptits loups se sont régalés! Après, une douche collective, une lessive et une vaisselle, tout le monde était prêt pour le dodo!

Bilan: 46km (10 pour David), beau temps, peu de vent mais de face




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire