Aujourd'hui et pour tout le week-end, le convoi compte un VIP (very important pédaleur...). En effet, le beau-papa de votre rédacteur nous accompagne pour deux jours. Il a laissé sa voiture à mi-parcours (Châlon/Saône) et nous a retrouvé au départ de Seurre vers 10h30 alors que nous terminions de plier le camp. Comme ça, il a pu reconnaître le parcours dont je ne suis pas très sûr de la "roulabilité" pour la journée.
Mais avant tout ça, il me faut tout même vous dire que la nuit a été assez agitée... pas d'orage, ni de pluie, ni de bourrasque de vent... non rien de tout ça... Juste Scarlatineboy qui a 2h réveille Joëlle pour un câlin... puis à 3h pour des caresses et devant les fins de non-recevoir prend plus de pincettes à 4h en demandant: "Maman... tu as des vêtements de rechange?" "... gneuh? mais pourquoi David?" "Ben j'ai fait pipi..." Bon je vous passe la suite mais a posteriori, la manière d'amener la chose nous a bien fait rigoler!
C'est donc après une grasse mat' jusqu'à 8h30, que nous avons commencé à plier le camp et que Claude (notre VIP) est arrivé. Il nous a tout de suite fait part de son sentiment sur le parcours prévu qu'il avait essayé de suivre le plus possible en venant de Châlon le matin même. Pour faire bref, il nous faudra changer un peu nos plans mais au final, le kilométrage ne variera pas puisque nous ferons 49km.
Dès le début donc nous suivrons plutôt la route que le chemin prévu en bord de Saône qui était apparemment vraiment pas chariottocompatible.
Alors que j'appréhendais un peu ces routes, elles ont été très agréables à suivre et quasiment désertes. Elle nous permettront même de faire les 20km qui nous séparaient de Verdun sur le Doubs avant notre pause casse-croute. Nous pourrons nous installer royalement à l'ombre avec des bancs et même un bar à proximité pour assurer le ravitaillement en liquide frais! Car oui, cher lecteur, cette fois ça y est: il fait beau et chaud! et même très chaud!
Après la pause, David enfourchera son vélo car nous retrouvons à ce moment la voie bleue longeant la Saône et largement à l'écart de la circulation. Il pédalera tout le long avec notre VIP qui après avoir poussé votre rédacteur (il y a quelques années déjà... mais pas tant que ça bande de mauvaises langues!) jusqu'à lui donner son goût actuel pour le vélo, se retrouve à pousser la génération suivante. Nous aurons donc avec Joëlle, une paix royale aujourd'hui car nous ne sommes plus assaillis en permanence d'un flot de parole ininterrompu... et alors quand Elodinator dort à son tour, on peut même se parler en faisant des phrases complètes! le bonheur!!!
Ainsi accompagné, David pédalera aujourd'hui environ 20km dont une bonne partie aidé mais sur des revêtements pas toujours favorables à ces petites roues! La chaleur lui fera même découvrir la technique de rafraichissement Claudesque: se vider la gourde au travers des aérations du casque! Autant dire qu'il avait souvent chaud!
Nous passerons sur une piste barrée pour cause de travaux et David pourra ainsi approcher de très très près le dieu pelleteuse! L'itinéraire se révèlera d'ailleurs sur cette partie plus sympa que prévu car nous avons pu utiliser un tronçon de plus de 10km avant l'entrée de Châlon qui avait été inauguré il y a tout juste une semaine en évitant le même kilométrage sur la route.
Au final, une excellente journée! un temps splendide, des pistes bien agréables même si pas toujours très roulantes, les paysages ont largement compensé les km/h perdus et surtout en très bonne compagnie!
Bilan: 49km, temps estival: beau et chaud, très chaud.
Demain, pour notre passage des 500km, s'annonce notre plus grosse étape: plus de 51km mais normalement, c'est du billard dès la sortie de Châlon et jusqu'à notre destination: Cluny! Je vais donc prendre des forces en allant fermer les yeux!
PS: J'en profite pour signaler que la vidéo d'hier est aussi en ligne sur le billet adéquat ou avec des couettes je sais plus.
houlala que de périples, de montées, de descentes, de caillous et en plus d'escalades pour les bébés !!! heureusement qu'il y a des moments cools le long de la rivière, merci cela nous permet de souffler un peu car je ne sais pas pour vous, mais Nous on a du mal à vous suivre, à notre âge... bon on va dire que cela nous maintient en forme !!! énorme courage pour aujourd'hui car vous aurez un grand coup de chaud, on est toujours très fort avec vous dans la mesure où 2 de plus sur le vélo ne vous chargent pas trop. Pour aujourd'hui ce seront de GROSBISOUSQUIRAFRAICHISSENT ! GO GO GO GO
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerJe voulais prendre connaissance de vos dernières nouvelles sur le blog "habituel" et découvre celui-ci... ben dis donc, j'ai loupé quelques étapes...
Ce trajet en annonce-t-il un plus long pour dans qq années ?
En tout cas, bravo et bonne fin de parcours !
Notre projet à nous se concrétise aussi, les billets sont pris : départ le 1er novembre ! VOus en saurez plus rapidement ...
Bises à tous les 4 et bonne route !
Cécile & Rémy
Youhou trop cool David a un nouveau "pousseur";))) Je pense fort a vs la prochaine fois je viens:)))
RépondreSupprimerJ'ai eu Papa au tel qui m'a donné tous les détails;))) Mouakkkkkkk<3