lundi 13 juin 2011

Etape 02: Guten Tag!

Alors la nuit a été bruyante (et pas qu'à cause de nos loulous...) et surtout humide! La pluie s'est invitée vers 2h du mat' et nous a pas quitté avant 10h. La motivation en prend quand même un coup le matin au réveil à l'idée de devoir charger sous la pluie et de rouler ensuite dans ces conditions...
Et même si on a pris notre temps, on s'est pas laissé abattre, Joëlle a préparé le ptit déj dans l'avancée de la tente pendant que je pliais le couchage (David a adoré se coucher sur les matelas autogonflant pour m'aider à les rouler) et on a ensuite pu installer la couverture à l'intérieur de la tente pour se restaurer. Joëlle a préparé les sacoches pendant qu'avec David nous sommes allés mettre le linge (vous vous souvenez la lessive de la veille laissée étendue dehors??!!) au sèche linge. Ben oui la technologie s'est bien aussi!

Finalement, nous terminerons de plier au sec et seule la tente, le tapis de sol et la bâche à vélo (hum quelle bonne idée j'ai eu hier soir de la mettre!) seront un peu humide au pliage.

11h30 (je vous ai dit qu'on avait pris notre temps?), nous voilà ensuite partis direction l'Allemagne que nous rallierons par le bac de Rhinau. Comme il nous a attendu avant de fermer les barrières, nous n'avons pas le temps de sortir l'appareil que nous sommes déjà sur l'autre rive!

Quelques km plus loin, alors que nous cherchons un endroit pipi-able pour David, nous trouvons une aire de jeux géante et déserte! Il est midi et quart et il nous en faut pas plus pour sortir le pique nique!
Ce choix est bien entendu accueilli de manière très favorable par nos deux passagers qui profitent comme il se doit de l'ensemble des possibilités des installations mises à leur entière disposition!

Une fois le ravitaillement terminé, nous repartons et passons par Europa Park (enfin son parking seulement). Malheureusement pour eux (mais pas pour nous hein!) les deux loulous dorment à l'arrière et ne profitent pas des hurlements de terreur qui nous assaillent lorsque nous passons sous la grande descente du Silver Star!

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la météo n'était pas vraiment de la partie et nous nous attendions à devoir tester les vestes de pluie... A la sortie d'Europa Park nous aurons 3 gouttes mais ce seront les seules de la journée car le ciel s'est finalement dégagé d'heure en heure.

Qui dit étape en Allemagne, dit pistes cyclables allemandes... et si pendant les 46km de la journée nous ne seront quasiment jamais sur la route, les pistes allemandes ne sont pas toujours revêtues! Nous ferons ainsi quelques km de chemin qui nous ferons apprécier le retour sur le goudron. Cette étape a été marqué par nos nombreuses rencontres animalières: 2 lièvres, des chevaux en veux-tu en voilà (faut dire que nous avons traversé un concours hippique! Notre convoi n'est pas vraiment passé inaperçu), des moutons, des chèvres, des poules... extra pour occuper Elodie en pleine phase d'apprentissage de bruitages animaliers!


David a là encore pédalé à nos cotés et sacrément bien le bougre: 16km d'affilés. Bon ok, je l'ai un peu aidé par moment mais comme il roule à notre vitesse voir plus vite, autant dire que mon aide était surtout psychologique! Il nous a encore bluffé dans les montées où maintenant, il termine debout sur les pédales ;-)

Notre arrivée sur Brisach et la traversée du Rhin pour revenir en France nous ramènera à proximité de l'endroit où Joëlle avait fait ces premiers tours de roues en tricycle à l'occasion du jour où nous en avions, avec deux amis, loué trois pour m'aider à faire mon choix! Je me souviens encore à la vue de son sourire lors de cet essai m'être dit que je finirais par l'avoir... Yessssss! je crois que je peux dire officiellement que c'est fait!


Installation au camping de l'Ile du Rhin, qui est tellement calme qu'il va nous accueillir pour deux nuits finalement car coté météo, il semblerait que ce soit plus intéressant de rouler les deux prochains jours. Tant pis pour la pause prévue à Mulhouse, nous profiterons par contre du complexe nautique de l'Ile du Rhin!

Bilan: 46km (dont 16 pour David avec un peu d'aide par moment), temps incertain mais sec, vent de face. Elodinator a pour cette seule journée, "terminé"* le rétro du tricycle et un livre à toucher.

J'ai donc aussi un peu de temps pour mettre le blog à jour car en temps normal, c'est un peu trop juste question timing pour arriver à se poser calment sans avoir deux tornades à gérer... Je vous mets en ligne les résumés des deux premières étapes et les photos. Pour les vidéos, c'est une autre histoire mais je les rajouterais dans les billets déjà écrits (faudra donc vérifier de temps en temps si elles n'ont pas été mises en ligne depuis votre dernière visite!)





*Référence culturelle que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

7 commentaires:

  1. Bonne glandouille aujourd'hui! Joelle, si tu as un moment, va voir sur ton mur Facebook: j'ai publié une pitite photo pour David!
    Bizzz à tous les 4! C'est bon de savoir que certains se dévouent pour faire du sport à notre place!
    Ju
    PS: c'est quoi ce bordel dans votre tente? Non mais faut faire le ménage hein! D'autant que je suis sûre que ça te manque!

    RépondreSupprimer
  2. ahah elodinator et pipi-able j'adore...
    Bon je pense fort a vos eclatez vous!!!
    Bisous!!!
    PS: c'est vrai que la tente est comment dire untidy???ahah bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  3. trop forts mes petits!!! et vous trouvez encore le temps de nous donner des news ...!!!!tout ca avec humour ....et poesie!!!!! vous avez pas fini de nous etonner...!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je dois dire que tout ces efforts pour tenir le petit monde informé, mérite vraiment une tonne de commentaires, alors je me lance : Bravo pour votre volonté, votre tenacité, votre organisation et votre complicité, qui est certainement à la base de tout ! Bonne route !

    RépondreSupprimer
  5. c'est trop bien et comme le dit Ghislaine : merci de nous tenir au courant par tous ces moyens !!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. vOUS ETES trop fort!!!
    PS: david: je m'entraine a faire comme toi...;)
    La relève est assurée!!!!!!!
    Enormes bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi je trouve que vous êtes plutôt bien organisés ... ! ça à l'air très cosy avec la petite couverture !
    Ravie de vous lire en tout cas ... Gros bisous à vous tous

    RépondreSupprimer