dimanche 19 juin 2011

Etape 07: et déjà la moitié du parcours derrière nous!

Ce matin, David était impatient de remettre à papa son cadeau préparé à l'école et que les maitresses s'étaient empressées de terminer pour qu'on puisse l'avoir dans les temps! Au dire de David il s'agit "d'un porte clé que tu peux accrocher n'importe où et que la maitresse a mis dans son four pour le rendre tout petit" fait à partir d'un dessin de son papa! Et puis Elodie avait collé (superposé ;) des gomettes sur une carte avec photos! Papa était ravi, voilà une semaine qu'il transportait le cadeau dans sa sacoche et je suis sûre que ça le démangeait un peu... On a fêté ça avec des viennoiseries toutes fraiches livrées directement au camping par le boulanger! Sympa ce camping, calme, avec une aire de jeux vraiment bien adaptée à la miss (qui sait désormais monter seule sur les animaux sur ressort, la descente étant plus aléatoire...), dommage que les douches soient en plein air... On aura donc sauté l'étape lavage de fripouilles, sachant que David n'avait pas pédalé la veille et qu'on n'avait pas trop transpirer à cause du soleil...



Les nuages étaient bien gris ce matin et le vent toujours là et bien frais! Après quelques vérifications météo devenues systématique par l'homme, on choisit de lever le camp quand même, on devrait se faire rincer un peu, mais pas trop!!! Départ 10h30, notre timing habituel, sous la pluie alors on s'arrêtera dès le départ sous le chapiteau devant le camping... mais pas bien longtemps! David est équipé en "mode pluie", frustré par sa journée d'hier, il est bien décidé à pédaler aujourd'hui! Ce qui n'est pas pour me déplaire (titouille et vélo en moins, par vent de face, ça se connait!)

On notera pour cette étape:

- La traversée du pont rouge qui nous a permis une photo au retardateur


- La côte, la vraie,celle qui aura fait mettre le pied à terre à Micke alors c'est pas peu dire!! On verra en haut qu'il s'agissait d'une pente à 12% et naitra ainsi notre premier dicton du voyage: à 12, on est dans la bouse, c'est la loose!!! Je pourrai me vanter moi de ne pas avoir mis le pied à terre mais comme et David et Micke sont venus pour me pousser... je vais m'abstenir!

- Le premier arrêt vache! depuis le temps qu'on en voit sur le trajet, qu'Elodie nous les "meuhontre" à sa façon...  et que les vaches nous regardent passer l'air de dire "qu'est-ce qu'ils sont encore allés inventer là ces bipèdes???"
Cette fois elles étaient tout prêt du bord et tout le monde était réveillé, alors on en a profité!

- De la chance qui nous accompagne depuis le début côté météo! Aujourd'hui, pour notre première vraie radée, on avait un abri avec table de pique nique sous les arbres juste à côté! Alors nous comme on s'en fait pas, on sort le pain et le pâté (bizzaremment, ce mot fait désormais parti du vocabulaire de la miss), on tend la bâche au dessus des enfants pour dire de et on attend que ça passe! Ce qui était le cas un quart d'heure plus tard, même pas le temps de finir notre encas ;)

Du coup on profite de l'éclaircie pour repartir, on roule pas mal sur une départementale, pas très fréquentée mais bon, moi je me suis bien habituée aux pistes cyclables qui te font même oublier qu'il peut exister des voitures! L'avantage c'est qu'on trouvera une épicerie ouverte (un dimanche à 12h30, on n'y aurait pas cru, mais ça faisait aussi restaurant et bar du village...)! On pourra donc recharger un peu le sac de provisions, et en profiter pour prendre des yaourts consommés dans la foulée (juste le temps de trouver une petite place pour s'installer), mais aussi une bouteille de coca (ben oui, on se refait pas), des chips, des compotes, tout ça pour un repas fractionné, non équilibré, mais qui a bien régalé toute la famille!
Ensuite, on retrouvera donc avec bonheur la piste, le Doubs et son paysage toujours très reposant, les vaches, les clochers comtois, le ptit bonhomme qui n'arrête décidément jamais de parler ou de faire le pitre sur son vélo... Et voilà déjà que mon compteur affiche le passage des 300 kilomètres! ça nous fait bizarre, on n'a pas l'impression d'avoir parcouru une telle distance avec juste ce qu'on peut tirer avec nos vélos! Mais on est plutôt fier de nous pour la gestion de cette première moitié du parcours! (sur la photo, David fait le 3 avec ses doigts et Micke et moi les zéros...)

Et nous voilà presque à la fin du parcours! On fait une petite pause car la miss dort et il va nous falloir rejoindre la route et donc demander au bonhomme de lâcher sa  monture! Pas de problème pour lui "je me fais plaisir, je jette des cailloux dans l'eau!"
Arrivée au camping de Chalezeule, 3 étoiles ce soir, ce qui veut dire du papier dans les WC, des douches fermées avec même de la musique et un coin nurserie, une machine à laver et un sèche linge (on va sentir bon le propre demain), un complexe nautique accessible mais avec une piscine extérieure non chauffée, on s'est bien gardé d'en parler à David!!! Et un snack restaurant avec Wifi d'où je vous écris pendant et après un petit repas bien sympathique! Et oui, voilà donc pourquoi c'est moi qui prend le clavier ce soir! Je suis assise à une table avec banquette, il est 20h38 donc mes yeux acceptent d'essayer de tenir le coup encore un peu... Et mon homme commence à accuser le coup de ses couchers tardifs!! Pour finir donc, à la demande de mon chéri, le petit bilan de la journée:
côté météo, on a bien compris le fameux symbole de la météo où ils mettent soleil/nuage/pluie et où on se dit que décidément, ça veut rien dire, que ce doit être ce qu'ils mettent quand ils sont pas capables de faire une prévision correcte... Et ben non, c'est possible d'avoir une telle alternance, et même régulièrement, au cours d'une demi-journée!!! Et toujours le vent de face!
28 km au compteur pour nous et je pense une bonne moitié pour notre bonhomme!

Et je terminerai juste par une bonne fête à tous les papas!!

Joëlle



Edit du 22/06:

5 commentaires:

  1. Quand je vous vois équipes comme en plein hiver... Je me demande comment partager un peu de notre soleil !!! Quel courage ... Malgré vos pentes a 12% ...le vent de face... La pluie... J'ose dire ... Deja ... le cap des 300 .... Bravo les petits!!! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en reviens pas 300km ! C'est hallucinant en si peu de temps (de la part de quelqu'un qui ne pédale pas bien entendu !). C'est génial d'avoir pris le cadeau de papa dans les sacoches, ça c'est de l'organisation et de la gestion de sacoche ;). Bisous et courage, plus que la moitié !

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhhhhhhhhhhhh j'adore;)) BRAVO!!!!!!!!!!!! Gro bisous!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, Merci de nous faire partager ces moments sportifs ;-) et touristiques. A quand le livre? Gros bisous de nous 4.

    Audrey et Seb (PS : vive le Doubs, son Pré la Rose, ses vaches, ses saucisses et désormais ses côtes à 12%!)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour la montée à 12 %... c'est impressionnant, je devine les cuicuisses musclées.... et la moitié du parcours, génial. En plus par tous les temps, stupéfaction générale. Je vous souhaite toujours beaucoup de courage pour votre challenge, c'est fantastique j'ai vraiment du mal à y croire, mes bébés (tous les 4 bien sûr)sur la cocote à 12 %, je suis sure que le reste du parcours va vous paraître d'une très grande facilité, grosgrosbisousquiencouragent.

    RépondreSupprimer