mercredi 15 juin 2011

Etape 03: Eurovélo 6 nous voilà!

Alors déjà, cette étape a commencé par une journée de repos! En effet, la météo étant annoncée comme capricieuse et le camping de Vogelgrun plutôt sympa, nous avons décidé d'avancer notre journée de pause d'un jour.
Choix que nous ne regrettons pas car un orage monstrueux a éclaté entre Mulhouse et nous à la mi-journée, que le complexe nautique de Vogelgrun mérite le détour et que le camping de Mulhouse d'où je vous écris ces lignes n'est franchement pas terrible question calme: coincé entre une route passante, la voie de chemin de fer et sous le couloir aérien de l'aéroport Bâle-Mulhouse, je vous fais pas de dessin sur la nuit qui se profile!

Revenons à nos moutons: Cette journée de repos outre la mise à jour du blog nous a surtout permis de profiter du complexe nautique jouxtant le camping et pour lequel en tant que campeur nous bénéficions d'entrées gratuites! Une pataugeoire intérieure avec mini-toboggan, une pataugeoire extérieure avec champignon et animaux arroseurs et surtout un grand toboggan vert ont littéralement conquis nos fripouilles! Nous ne les arrêtions plus! Durant ces deux heures de trempette c'est surtout la vingtaine de tours de toboggan vert (équivalent de 3 étages à monter avec Élodie dans les bras...) que nous retiendrons avec David exultant à chaque passage et Élodie qui arrivée en bas la première fois, n'a plus voulu faire autre chose jusqu'au départ!


Malgré cette activité plutôt intense, les loulous ont fait traîner jusqu'à 22h passé dans la tente... Élodie a rendu les armes à 22h25 précisément :-) Résultat, le lendemain matin alors que nous devons cette fois lever le camp pour profiter de cette belle journée pour rallier Mulhouse, les deux parents préparaient les affaires pendant que ça roupillait sec dans la tente! On a même dû réveiller la miss à 9h30 pour ne pas partir trop tard... parents indignes que nous sommes!


Décollage finalement à 10h30 pour une grosse étape: plus de 48km de prévus. La journée a été estivale: grand soleil (malgré quelques nuages orageux au loin dans l'après midi), températures presque trop chaudes pour rouler (nous avons apprécié l'ombre des arbres offerte dans la forêt de la Hardt). Après avoir traversé des champs de maïs et de blé bordés de myriades de fleurs, nous avons fait escale à Fessenheim près d'un escargot géant pour nous restaurer.


La suite de l'étape s'est faite en grande partie dans la forêt de la Hardt pour rejoindre le canal du Rhône au Rhin et l'Eurovélo 6 que nous suivrons ensuite jusqu'à Châlon/Saône. Traverser cette forêt a été très agréable car nous étions vraiment coupés de tout pendant des kms. Seuls quelques passages de barrières ont été un peu délicats à gérer avec nos chariottes.



L'arrivée sur Mulhouse n'est pas des plus agréable car même si le tracé GPS est juste, il nous a mêlé a beaucoup de circulation et comme nous sortions du milieu de nulle part, le choc a été rude... Nous avons quand même fini par trouver le camping sans trop chercher malgré les travaux pour la nouvelle ligne TGV. Comme je l'ai déjà écrit, nous nous félicitons de ne passer qu'une nuit dans ce camping que même sa piscine chauffée ne rachètera pas à nos oreilles délicates!


David nous épate encore par son endurance: il a roulé 7km le matin et 12 l'après midi dans la forêt... Je l'ai certes un peu poussé parfois mais je crois qu'on va bientôt pouvoir lui filer des sacoches à lui aussi!


Elodinator a elle aussi encore sévi et après s'être fait la main sur la couverture du magazine de David, elle s'est attaquée à leurs petits ventilateurs. David n'aura même pas pu sauver entièrement le sien tant l'attaque a été prompte!
Bilan: 49km, très belle journée

2 commentaires:

  1. premier geste du matin en me reveillant ..direction le blog...et ce matin je ne suis pas decue!!!
    quelle journee ...toutes les conditions reunies!!! ces images sont magnifiques...la foret que vous traversez...ces routes desertes...les enfants aux anges...avec un sourire qui en dit long!!! David ne se contente pas de pedaler...il chante a tue tete..incroyable!!! et la miss imperturbable dans sa charriote...pour finir les photos de la piscine et du toboggan..grand moment ....ultime recompense...vacances inoubliables pour ces petits..et les grands..quelle aventure...!!!!continuez ...ce n'est que du bonheur que vous nous faites partager... tres bonne journee... a tres vite!!! tendres bisous mamie

    RépondreSupprimer
  2. et pour couronner le tout ...ils finissent enfin par sombrer...avec grasse mat en prime!!! il aura fallut en faire pour y arriver !!! lol.... heureusement...car apres des journees pareilles...vous avez sacrement besoin de recuperer...bonne etape du jour ... je vous souhaite au moins la meme qu hier!!!! bisoussss

    RépondreSupprimer