mardi 28 juin 2011

Une journée de repos c'est quoi? (Par Joëlle)

Aujourd’hui c’était repos ! Et après la journée d’hier, c’était pas du luxe ! Notre (ma) grande inquiétude dans l’élaboration de ce voyage, c’était le plaisir qu’y prendraient les enfants ! On ne voulait surtout pas que ce soit un calvaire pour eux d’où  notre choix de nous ménager des temps de pause pendant lesquels on essaierait de répondre à leurs envies !  Et aujourd’hui, c’était leur journée !

On a donc commencé par la visite de Touroparc à 6km en vélo du camping ! Sans sacoche et sans chariotte, j’ai redécouvert que mon vélo avait plusieurs plateaux et j’ai bien failli m’envoler ;)
Ce parc est défini comme un « 3 en 1 », à la fois parc animalier, parc avec attractions et aussi avec activités nautiques ! On avait pris tous l’équipement et on avait bien potassé la brochure, la miss était déjà à fond sur les tigres blancs et les tortues… Et elle n’a pas été déçue ! On sentait que ses yeux n’étaient pas assez grands et qu’elle aurait tellement aimé pouvoir les écarquiller encore plus !!!

Entre les bébés tigres blancs, les tortues, les poissons géants, les girafes et les éléphants , nos fripouilles se sont régalés ! Ajoutés là-dessus un petit repas saucisse-frite-glace, un long passage dans la boutique, du carrousel à discrétion (puisque nous étions seuls dessus à ce moment là !) et à 14h, nos fripouilles en pouvaient plus ! On a donc décidé de laisser tomber les attractions et toboggans (faut dire qu’avec tous les scolaires qui arpentaient le parc avec nous, on savait qu’on serait pas tout seul) et de se laisser tenter par la piscine municipale extérieure accessible depuis le camping et gratuitement !

A peine repartis, Elodie sombrait déjà et David ne tiendra qu’une petite chanson de plus avant de se laisser gagner lui aussi par le sommeil ! Arrivés au camping, ils termineront leur petit dodo dans la chariotte pour un total d’une petite heure avant d’enfiler les combis, de se badigeonner de crème, d’attraper le ravitaillement et de se rendre à la piscine ! 

Quel bonheur cette piscine ! 3 bassins comprenant une pataugeoire, un bassin peu profond qui comprenait aussi l’arrivée du toboggan et un grand bassin avec plongeoir ! On les a tous essayé, David aurait pu user le toboggan mais heureusement pour lui (le toboggan) le plongeoir ouvrait en alternance et le bonhomme nous a prouvé ses progrès dans l’environnement aquatique ! Il se jetait du plongeoir sans aucune peur, il a même passé un petit moment sans les brassards pour mettre la tête sous l’eau, il est autonome côté déplacement (en mode nage chien, c’est lent mais ça mène au but !) et il a géré le toboggan tout seul (avec papa ou maman qui attendait à l’arrivée) et même en tenant sa sœur devant lui ! Bref, ils s’en sont payés et nous avec, trop contents de profiter d’un peu de fraicheur!

Ensuite on devait manger au restaurant du camping qui donne sur la piscine mais horreur, le monsieur nous annonce qu’il a plus que des frites ! devant notre air désemparé (nos enfants avaient déjà mangé frites à midi et on avait plus grand-chose côté course) il a trouvé à nous faire 2 petites pizzas reine ! Arrosées de sirop de grenadine, accompagnées de frites et poussées par une petite glace, au final, c’était le bonheur !

Les fripouilles n’ont pas trop tarder à trouver le sommeil ce soir et nous voilà donc en forme pour notre avant dernière étape demain! (étape qui s’annonce humide…) Ce soir, dernière nuit dans la tente, les amis qui nous reçoivent demain nous ont proposé une chambre d’amis alors… on a renoncé à planter notre tente dans leur jardin!

Et puis c'est confirmé, l’arrivée se fera à Grézieu jeudi soir ! Il est prévu un petit accueil aux Halles de Grézieu vers 18 heures pour ceux qui se trouveraient dans les environs et qui seraient tentés par un petit coucou, on sera ravi ! Et pour nos fans anonymes qui rêvent de nous rencontrer, c’est l’occasion ou jamais ! :-P

Joëlle


3 commentaires:

  1. oulala cela fait du bien un peu de fraîcheur je commençais à avoir très chaud de vous suivre non stop ! les gonzesses sont super mignonnes et.... les garçons aussi, le bonheur personnifié, j'ai la confirmation qu'il existe. J'espère que vous êtes tip top pour reprendre la route, ça sent bon l'écurie.... je piaffe d'impatience de vous prendre dans mes bras pour plein de GROSBISOUSD'AMOUR, alors à très bientôt, soyez très prudents, car les routes ne sont plus les mêmes que dans le "Nord"...

    RépondreSupprimer
  2. Des news rafraichissantes et rassurantes, car vous imaginer sur la route avec les loulous en pleine chaleur, c'était tout de même un peu flippant !
    La soirée de jeudi est chargée (barbecue de boulot de fin d'année oblige !) mais je vais me débrouiller pour passer vous faire un petit coucou à grézieu ! J'espère ne pas vous râter car le temps de récupérer loéva à la garderie, je n'y serais pas avant 18h15. Je croise les doigts... bon courage pour les dernières étapes ! et encore bravo pour ce périple ! Bises à vous 4

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial Tour au Parc ! C'est là que Clémence a fait du manège pour la première fois dans le caroussel :)Ca c'est de la détente ! Courage pour la reprise. Il devrait faire moins chaud ces jours-ci.Plein de bisous !

    RépondreSupprimer