dimanche 5 juin 2011

J-8: Essai de chargement

Ben oui, plus ça se rapproche et plus on pensait à prendre des trucs... Alors pour se faire peur, on a pris les sacoches et essayé de charger...


Premier constat, il a fallu investir dans un sac étanche supplémentaire parce que sinon même après avoir revu les quantités à la baisse, ça passait toujours pas! Ce sac nous permet de mettre tous les duvets et se retrouve sur mon porte bagage.

Second constat, après un essai de roulage avec la chariotte à bagages, il me faudra prendre les virages à gauche avec une grande prudence car avec le vélo de David chargé par dessus, le centre de gravité est bien haut et j'ai (de nouveau) testé le retournement de chariotte... Heureusement, pas trop de dégâts: juste quelques éraflures sur la bâche qui sert de protection pluie (pas installée sur les photos).

La chariotte des enfants fait office de garde manger car avec un départ prévu dimanche prochain, il nous faut gérer deux jours d'alimentation sans possibilité de faire les courses (et oui, la pentecôte existe aussi en Allemagne...).

Je crois qu'au final, ça devrait presque tout rentrer. Après, est-ce qu'on utilisera tout? Est-ce qu'on regrettera de pas avoir pris ou pire enlever des sacoches quelque chose? Ça je crois que ça nous arrivera fatalement mais c'est un peu ça l'aventure aussi!

Le convoi:

Et après le test du chargement, ce billet représente un test de ce qu'il nous sera possible d'envoyer si on trouve un peu de 3G ou du wifi sur le chemin... Grâce au téléphone qui sert à tout sauf à téléphoner, photos et vidéos devraient donc être de la partie si nous avons encore un peu de force à la fin de la journée!




Petit ajout de dernière minute: comme ma femme me l'a fait remarquer, pour laisser un commentaire, il faut choisir "Nom/URL" dans la liste déroulante sous le commentaire (avant dernier choix possible) et ensuite taper votre nom dans la fenêtre qui s'ouvre... Pas forcément très évident comme système mais j'ai pas trouvé le moyen de mettre ce choix par défaut.





3 commentaires:

  1. Prems !!!!
    Ahahaahhaha !!! Même depuis la Malaisie on arrive en premier sur votre blog :) :) On doit être un peu atteints :D
    Mais on est absolument scandalisés !!! Une information de BASE manque dans toute cette présentation, par ailleurs fort intéressante : COMBIEN ??? Mais oui !!!! COMBIEN DE KILOGRAMMES pour ces 11 roues ???
    Mais finalement c'est peut être juste que vous avez très vite pris conscience que le confort prime sur les km ?!?
    N'empêche, Lydie aimerait bien savoir combien Joëlle va tirer :) Elle est un peu hallucinée en voyant la remorque chargée :)

    On pensera bien à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'avais déjà visité mais avant les nouveautés....;) Bon bah je pourrais pas participer snif:( mais je penserais fort a vous;)) C'est top vous allez finir par rejoindre eric!!!!

    RépondreSupprimer
  3. reponse de mamie...qui elle a pose la question....100 kilos d'amour pour Joelle!!!
    contre 90 kilos de matos pour mon fils!!!!! lol
    bisous les petits!!!!

    RépondreSupprimer